Pluridisciplinaire

• Qu’est-ce que l’ASSR ?

L’ASSR est l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière. Il existe deux niveaux. L’ASSR de niveau 1 se passe ne classe de 5ème et l’ASSR de niveau 2 en classe de 3ème. L’ASSR 1 ainsi qu’une formation pratique de cinq heures constituent le BSR. Ce dernier est obligatoire pour conduire un cyclomoteur (deux (...)

• Projet Mobo

La classe de 6e5 participe à un projet appelé "Mobo" dont le but et de récolter des portables ne servant plus afin de les recycler. Ainsi les portables utilisables seront remis en service. Les autres seront démantelé afin de récupérer les matières premières pour fabriquer de nouveaux portables.
    Autour (...)

• Histoire des arts

L’enseignement de l’histoire des arts est obligatoire pour tous les élèves de l’école primaire, du collège et du lycée (voies générale, technologique et professionnelle). C’est un enseignement fondé sur une approche pluridisciplinaire des œuvres d’art qui permet aux élèves de maîtriser les repères (...)

• Entrainement ASSR

Il est possible de s’entrainer avant de passer l’ASSR à l’aide du site d’eduscol (cliquer sur le lien ci-dessous) : lien
    Il existe deux modes sur ce site : entrainement et test. Pour chaque mode vous pouvez choisir votre niveau ASSR.
    En mode entraînement, vous pouvez choisir un ou plusieurs thèmes (...)