Accueil > Le collège > Règlement intérieur

Dernier ajout : 7 juillet.

Le règlement intérieur du collège doit être signé par le tuteur légal en début d’année.

• Le règlement intérieur du collège

24 janvier 2011

Chapitre 1 : mission

Le collège Irène Joliot-Curie est un E.P.L.E. (établissement public local d’enseignement) : (...)

• Le collège recrute

Pour la rentrée scolaire prochaine, le collège Irène Joliot-Curie recrute des assistants d’éducation et des assistants pédagogiques.

Compétences recherchées : niveau bac + 2 souhaité, capacité à encadrer des groupes d’adolescents entre 11 et 15 ans, sens des responsabilités, de l’écoute et du dialogue, capacité à travailler en équipe.

Les personnes intéressées sont priées de prendre contact au 01.34.10.40.78 ou par mail à l’adresse suivante : ce.0950885w@ac-versailles.fr

M. Sabiani

• Inscriptions en 6èmes rentrée 2017 - NOCTURNE

Le secrétariat du collège organise les inscriptions des futurs élèves de 6èmes le Jeudi 22 Juin 2017 de 17h à 20h.

Les dossiers d’inscriptions seront remis dans les écoles élémentaires le Lundi 12 Juin 2017.

• Brevet des collèges session 2016

Les résultats sont affichés au collège et accessibles sur internet (code sur votre convocation). Nous félicitons les élèves de 3ème pour leur belle réussite avec plus de 93% de réussite. Une cérémonie républicaine de remise des diplômes sera organisée au collège au mois d’octobre.

• Rentrée des élèves septembre 2016

Le collège sera fermé du 12 juillet au 24 août et ré-ouvrira ses portes le 25 août à 9h. La rentrée des classes débutera par les classes de 6ème le 1er septembre à 9h (avec accueil des parents à 17h30). Les classes de 5ème (8h30), 4ème (10h) et 3ème (11h30) seront accueillies le vendredi 2 septembre.
    Les cours débuteront pour toutes les classes le lundi 4 septembre.

• Collecte de vêtements pour enfants

Les élus du conseil municipal d’Argenteuil organisent une collecte de vêtements pour enfants destinés à un orphelinat au Cameroun. La collecte se déroulera du 30 mars au 14 avril au foyer des élèves.

• Erasmus+

Le collège s’inscrit dans le projet européen Erasmus+ et recevra entre le 12 et le 14 avril des collégiens venus de Londres et de la région d’Alicante en Espagne.

Documents joints