Personnels

Le Principal, M. CHRISTOPHE

Dans le collège, Monsieur le Principal est le chef d’établissement :
 Il veille au bon déroulement des enseignements et au respect du règlement,
 Il est le représentant de l’état,
 Il est président des diverses instances internes,
 Il est ordonnateur des recettes et des dépenses,
 Il est responsable de l’application des décisions des différents conseils.

La Principale-Adjointe, Mme OMONT

Mme la Principale est secondée dans ses tâches pédagogiques, éducatives et administratives par son adjointe.

La gestionnaire, Mme REGIS

Le Principal est secondé dans ses tâches de gestion matérielle et financière par la gestionnaire. Elle coordonne le travail des personnels de service.

La Conseillère Principale d’Education, Mme ROYER

Son rôle est de gérer la sécurité du collège. Elle s’occupe des entrées et sorties des élèves, de la récréation et de la cantine. Elle organise également le planning des surveillants. Elle fait le lien entre les adultes du collège (professeur, professeur principal, personnel médical, direction) et les familles des élèves. Elle organise également le suivi des élèves qui peuvent le rencontrer en cas de problème en classe ou dans la cour.

Les secrétaires, Mme MENUGE et Mme RINGEVAL

Elles gèrent ce qui permet de faire fonctionner le collège du point de vue administratif. Elles informent aussi administrativement les professeurs. Les élèves les rencontrent lors de l’inscription.

Les Surveillants

Les tâches des surveillants sont multiples : surveillance de la permanence, de la cour, de la demi-pension, des couloirs... Ils ont également un rôle éducatif étant donné leur relation privilégiée avec les élèves.

Les agents de service

Ils entretiennent les locaux, s’occupent du chauffage, de la propreté, de la demi-pension....

Les professeurs

Contrairement à l’école primaire, il y a un professeur différent pour chaque discipline. Pour chacune des classes, l’un d’entre eux est appelé le professeur principal. Il représente les autres professeurs et est l’interlocuteur privilégié des élèves d’une même classe ainsi que de leurs parents pendant toute l’année scolaire.

• Liste des professeurs

Matières Professeurs Allemand Mme Cernigoj Anglais M. Mechegueg, Mme Maafi, Mme Padou, Mme Mahtout, Mme Moultrie Arts plastiques Mme La Gravière Documentation M. Daneshvar E P S Mme Ben Khalifa, M. Noyel, M. Nugues, Mme (...)