Accueil > Le collège > Personnels

Dernier ajout : 24 janvier 2011.

Le Principal, M. Sabiani

Dans le collège, Monsieur le Principal est le chef d’établissement :
- Il veille au bon déroulement des enseignements et au respect du règlement,
- Il est le représentant de l’état,
- Il est président des diverses instances internes,
- Il est ordonnateur des recettes et des dépenses,
- Il est responsable de l’application des décisions des différents conseils.

La Principale-Adjointe, Mme Jouet

Mme la Principale est secondée dans ses tâches pédagogiques, éducatives et administratives par son adjointe.

La gestionnaire, Mme Mous

Le Principal est secondé dans ses tâches de gestion matérielle et financière par la gestionnaire. Elle coordonne le travail des personnels de service.

La Conseillère Principale d’Education, Mme Denève

Son rôle est de gérer la sécurité du collège. Elle s’occupe des entrées et sorties des élèves, de la récréation et de la cantine. Elle organise également le planning des surveillants. Elle fait le lien entre les adultes du collège (professeur, professeur principal, personnel médical, direction) et les familles des élèves. Elle organise également le suivi des élèves qui peuvent la rencontrer en cas de problème en classe ou dans la cour.

Les secrétaires, Mme Menuge et Mme Ringeval

Elles gèrent ce qui permet de faire fonctionner le collège du point de vue administratif. Elles informent aussi administrativement les professeurs. Les élèves les rencontrent lors de l’inscription.

Les Surveillants

Les tâches des surveillants sont multiples : surveillance de la permanence, de la cour, de la demi-pension, des couloirs... Ils ont également un rôle éducatif étant donné leur relation privilégiée avec les élèves.

Les agents de service

Ils entretiennent les locaux, s’occupent du chauffage, de la propreté, de la demi-pension....

Les professeurs

Contrairement à l’école primaire, il y a un professeur différent pour chaque discipline. Pour chacune des classes, l’un d’entre eux est appelé le professeur principal. Il représente les autres professeurs et est l’interlocuteur privilégié des élèves d’une même classe ainsi que de leurs parents pendant toute l’année scolaire.

• Liste des professeurs

4 mai
     ; Matières ; Professeurs ; Allemand ; Mme Cernigoj ; Anglais ; Mme Lallmun, Mme Lebeau, Mme Maafi, Mme (...)

• Le collège recrute

Pour la rentrée scolaire prochaine, le collège Irène Joliot-Curie recrute des assistants d’éducation et des assistants pédagogiques.

Compétences recherchées : niveau bac + 2 souhaité, capacité à encadrer des groupes d’adolescents entre 11 et 15 ans, sens des responsabilités, de l’écoute et du dialogue, capacité à travailler en équipe.

Les personnes intéressées sont priées de prendre contact au 01.34.10.40.78 ou par mail à l’adresse suivante : ce.0950885w@ac-versailles.fr

M. Sabiani

• Inscriptions en 6èmes rentrée 2017 - NOCTURNE

Le secrétariat du collège organise les inscriptions des futurs élèves de 6èmes le Jeudi 22 Juin 2017 de 17h à 20h.

Les dossiers d’inscriptions seront remis dans les écoles élémentaires le Lundi 12 Juin 2017.

• Brevet des collèges session 2016

Les résultats sont affichés au collège et accessibles sur internet (code sur votre convocation). Nous félicitons les élèves de 3ème pour leur belle réussite avec plus de 93% de réussite. Une cérémonie républicaine de remise des diplômes sera organisée au collège au mois d’octobre.

• Rentrée des élèves septembre 2016

Le collège sera fermé du 12 juillet au 24 août et ré-ouvrira ses portes le 25 août à 9h. La rentrée des classes débutera par les classes de 6ème le 1er septembre à 9h (avec accueil des parents à 17h30). Les classes de 5ème (8h30), 4ème (10h) et 3ème (11h30) seront accueillies le vendredi 2 septembre.
    Les cours débuteront pour toutes les classes le lundi 4 septembre.

• Collecte de vêtements pour enfants

Les élus du conseil municipal d’Argenteuil organisent une collecte de vêtements pour enfants destinés à un orphelinat au Cameroun. La collecte se déroulera du 30 mars au 14 avril au foyer des élèves.

• Erasmus+

Le collège s’inscrit dans le projet européen Erasmus+ et recevra entre le 12 et le 14 avril des collégiens venus de Londres et de la région d’Alicante en Espagne.