Orientation

Le point orientation est destiné aux élèves souhaitant trouver des informations sur leur orientation.

• En classe de 3ème, Préparer son orientation

Veuillez trouver ci-jointes les brochures de l’ONISEP intitulées EN CLASSE DE 3EME, PREPARER SON ORIENTATION. Y sont répertoriés les lycées, les CFA, ainsi que les formations générales, technologiques et professionnelles préparées dans ces structures.

Pour toute question sur le projet de formation (...)

• Portes ouvertes - Quel Lycée après la 3ème ?

Quel Lycée après la 3ème ? Pour faciliter le choix d’orientation il est intéressant de se rendre dans les lycées pendant les journées portes ouvertes.
    Vous trouverez l’ensemble des journées Portes Ouvertes des lycées de l’académie de Versailles sur le site suivant : (...)
  • Diaporama Orientation Post 3ème

Suite à la réunion d’Octobre 2018 des parents de 3èmes, veuillez prendre connaissance du diaporama ci-joint concernant les choix d’orientation Post-3ème.
  • L’inscription en ligne après la 3ème

Après la classe de 3ème, l’inscription en seconde au lycée, que ce soit en seconde générale et technologique ou en seconde professionnelle, voire en première année de CAP, se fera par Internet.
    Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour vous guider dans l’inscription en ligne. (...)