Accueil > Orientation

Dernier ajout : 16 mai.

Le point orientation est destiné aux élèves souhaitant trouver des informations sur leur orientation.

• L’inscription en ligne après la 3ème

31 mai
    Après la classe de 3ème, l’inscription en seconde au lycée, que ce soit en seconde générale et technologique ou en (...)
  • Orientation : après la 3ème

27 février 2013
    Une réunion d’information sur le thème de l’orientation après la 3e a eu lieu lundi 25 janvier à 18heures à destination (...)
  • Métiers de l’industrie mécanique

26 mars 2011
    Le site Internet "lesmetiers.net" propose des chat sur des thème bien précis. Le mercredi 23 mars de 17h à 18h, les (...)
  • Réforme Bac STI

20 mars 2011
    La série STI2D entre en application à partir de la rentrée 2011. Elle remplace la série STI et propose 4 spécialités : (...)
  • Informations orientation

20 mars 2011
    Pour les élèves souhaitant se diriger vers la voie professionnelle, le CIO de St-Germain-en-Laye propose plusieurs (...)
  • Brochure après la 3ème

20 mars 2011
    En attendant de recevoir la brochure papier après la 3ème, la voici.
    Vous pouvez également la télécharger comme (...)
  • Portes ouvertes

24 février 2011
    Pour faciliter le choix d’orientation il est intéressant de se rendre dans les lycées pendant les journées portes (...)
  • Réforme des lycées

24 février 2011
    Suite à la réforme des lycées, vous pouvez retrouver ci-dessous deux brochures Onisep : une indiquant des informations (...)
  • Informations

24 février 2011
    En fin de premier trimestre une réunion d’informations sur l’orientation à destination des élèves et leur famille s’est (...)
  • Conseillère d’Orientation Psychologue

16 février 2011
    La Conseillère d’Orientation Psychologue contribue au suivi et à l’accompagnement des élèves tout au long de leur (...)

• Séance d’information

Mardi 5 avril 2016 à 18h au collège
    Mme Vigor, conseillère d’Orientation, animera une séance d’information destinée aux parents d’élèves de 3ème pour les aider dans les choix d’orientation.