Accueil > Orientation

Dernier ajout : 15 janvier.

Le point orientation est destiné aux élèves souhaitant trouver des informations sur leur orientation.

• Diaporama Orientation Post 3ème

6 novembre 2018
    Suite à la réunion d’Octobre 2018 des parents de 3èmes, veuillez prendre connaissance du diaporama ci-joint concernant (...)
  • Portes ouvertes - Quel Lycée après la 3ème ?

26 janvier 2018
    Quel Lycée après la 3ème ? Pour faciliter le choix d’orientation il est intéressant de se rendre dans les lycées (...)
  • L’inscription en ligne après la 3ème

31 mai 2017
    Après la classe de 3ème, l’inscription en seconde au lycée, que ce soit en seconde générale et technologique ou en (...)
  • Orientation : après la 3ème

27 février 2013
    Une réunion d’information sur le thème de l’orientation après la 3e a eu lieu lundi 25 janvier à 18heures à destination (...)
  • Métiers de l’industrie mécanique

26 mars 2011
    Le site Internet "lesmetiers.net" propose des chat sur des thème bien précis. Le mercredi 23 mars de 17h à 18h, les (...)
  • Réforme Bac STI

20 mars 2011
    La série STI2D entre en application à partir de la rentrée 2011. Elle remplace la série STI et propose 4 spécialités : (...)
  • Informations orientation

20 mars 2011
    Pour les élèves souhaitant se diriger vers la voie professionnelle, le CIO de St-Germain-en-Laye propose plusieurs (...)
  • Brochure après la 3ème

20 mars 2011
    En attendant de recevoir la brochure papier après la 3ème, la voici.
    Vous pouvez également la télécharger comme (...)
  • Réforme des lycées

24 février 2011
    Suite à la réforme des lycées, vous pouvez retrouver ci-dessous deux brochures Onisep : une indiquant des informations (...)
  • Informations

24 février 2011
    En fin de premier trimestre une réunion d’informations sur l’orientation à destination des élèves et leur famille s’est (...)

• Portes Ouvertes du Lycée Le Corbusier

Les journées portes-ouvertes du lycée des Métiers du Bâtiment Le Corbusier de Cormeilles-en-Parisis auront lieu les vendredis 15 février et 29 mars 2019 de 17h30 à 20h.
    Celles-ci seront l’occasion pour les élèves de s’informer sur les différentes filières proposées dans l’établissement : 3ème PrépaPro, CAP, BAC PRO, FCIL.

Le lycée dispose d’un Internat (70 places - uniquement pour les garçons) et d’une ULIS.

• Portes Ouvertes du Lycée professionnel Fondation Cognacq-Jay

Le Lycée professionnel Fondation Cognacq-Jay d’Argenteuil ouvre ses portes :
    - samedi 9 février 2019 de 9h à 13h
    - samedi 13 avril 2019 de 9h à 13h

Présentation des filières Bacs pro :
    - Accueil,
    - ASSP (accompagnement soins et service à la personne),
    - Commerce,
    - Gestion Administration ;
    CAP Vente ;
    Classe de 3ème Prépa-pro.

Voir en ligne : Lien vers le site du Lycée Cognacq-Jay

• Portes Ouvertes du Lycée Jean Jaurès

Le Lycée Polyvalent Jean Jaurès ouvre ses portes le jeudi 7 février 2019 de 16h à 20h (post-bac). Ce sera l’occasion de découvrir les salles de cours et les ateliers, également de parler orientation et poursuite d’études avec les enseignants.

Voir en ligne : Lien vers le site du Lycée Jean Jaurès

• Portes Ouvertes de l’IFA Chauvin

L’Institut de Formation par Alternance Chauvin d’Osny organise 5 portes ouvertes permettant aux élèves de 3èmes de découvrir les différents diplômes préparés dans cet établissement.

Au programme :

- Visite de l’établissement,
    - Rencontres avec nos apprentis, nos équipes pédagogiques et administratives,
    - Possibilité de participer à des ateliers "Réussir sa recherche d’entreprise d’accueil"

Les 5 dates à retenir :

- Samedi 15 décembre de 14h à 17h
    - Samedi 2 février de 9h à 17h
    - Jeudi 21 mars de 17h à 19h
    - Jeudi 16 mai de 17h à 19h
    - Lundi 1er juillet de 17h à 19h

Le Secrétariat.

Voir en ligne : Site de l’IFA Chauvin

• Portes Ouvertes du Lycée GARAC

Le Lycée GARAC d’Argenteuil organise 5 portes ouvertes permettant aux élèves de 3èmes de découvrir les différents diplômes préparés dans cet établissement.

- Samedi 1er décembre 2018 de 9h à 12h
    - Samedi 19 janvier 2019 de 9h à 16h
    - Samedi 16 février 2019 de 9h à 16h
    - Samedi 16 mars 2019 de 9h à 16h
    - Samedi 6 avril 2019 de 9h à 12h

De plus, les élèves de 3èmes souhaitant participer à un mini stage découverte doivent impérativement se référer à son professeur principal.

Le Secrétariat.

Voir en ligne : Lien vers le site du Lycée GARAC

• Séance d’information

Mardi 5 avril 2016 à 18h au collège
    Mme Vigor, conseillère d’Orientation, animera une séance d’information destinée aux parents d’élèves de 3ème pour les aider dans les choix d’orientation.