Accueil > L’Association Sportive > Qu’est-ce que l’association sportive ?

Qu’est-ce que l’association sportive ?

lundi 24 janvier 2011

L’Association Sportive, régulièrement appelée AS, est une association du collège qui permet de faire du sport avec les professeurs d’Education Physique et Sportive (EPS). Le principe est de proposer à tous les élèves une sorte de "club" dans lequel on peut choisir une activité sportive. Pour chacune, les adhérents s’entraînent et ont la possibilité (uniquement s’ils le désirent) de participer aux compétitions. Ces dernières se passent entre les élèves des différents collèges d’Argenteuil. Pour ceux qui finissent dans les premiers, la compétition se poursuit contre les élèves d’autres villes du Val d’Oise, et pourquoi pas jusqu’au championnat de France scolaire.