Site du collège Irène Joliot-Curie Argenteuil

Accueil > Informatique > Ressources numériques > ENT

ENT

dimanche 25 septembre 2011 par S. Chedouteaud

Le conseil général du Val-d’Oise met à disposition des élèves, de leurs parents et de toute la communauté éducative, un Environnement Numérique de Travail, couramment appelé « ENT ».
Cet ENT est en fait un site internet qui propose à tous les acteurs du collège (élèves, parents, professeurs, personnels administratifs, équipe de direction) de nombreux outils :
- notes ;
- absences ;
- cahier de textes ;
- messagerie interne ;
- informations internes ;
- agenda ;
- groupes de travail (partage de documents, de sites web...)
L’accès à l’ENT se fait à l’aide d’un identifiant, du type prénom.nom et d’un mot de passe modifiable, composé au départ de 10 caractères. Ces codes vous seront transmis dans quelques temps quand nous aurons réglé les dernières fonctionnalités encore indisponibles pour les parents et élèves.