Accueil > Orientation > Conseillère d’Orientation Psychologue

Conseillère d’Orientation Psychologue

mercredi 16 février 2011

La Conseillère d’Orientation Psychologue contribue au suivi et à l’accompagnement des élèves tout au long de leur scolarité.

Elle aide les élèves à mieux se connaitre, à se repérer dans les parcours scolaires et professionnels et à faire des choix en tenant compte de leurs intérêts et de leurs capacités. Elle informe les jeunes et leur famille sur les formations et les professions. Pour cela, elle reçoit en entretien individuel les élèves (avec ou sans les parents) et fait le point avec eux sur leur situation.

Elle anime des réunions d’information, des séances de réflexion en petits groupes ou en classe entière. Elle peut être amenée à proposer des tests et des questionnaires d’intérêts.

Elle participe à tous les conseils de classe de 3ème et à certaines actions proposées par l’établissement.

La COP, Mme Vigor est présente au collège une fois par semaine (planning disponible à la rentrée).
Sur rendez-vous les élèves et leur famille peuvent la rencontrer. Pour prendre rendez-vous il faut s’adresser au bureau de la vie scolaire.