Accueil > Enseignements > Mathématiques > Le soutien en 6ème 1 et 6ème 2

Le soutien en 6ème 1 et 6ème 2

lundi 24 janvier 2011

Chaque semaine, les élèves de 6ème ont une heure de soutien inscrite dans leur emploi du temps.
Ils alternent entre :

- Des séances aux CDI animées par Mme Marchais durant lesquelles ils effectuent des recherches afin de réaliser des exposés sur les mathématiques.

- Des séances en salle informatique animées par leur professeur de mathématiques durant lesquelles ils apprennent à utiliser un tableur dans le cadre du B2I (Brevet Informatique dniveau 2).

- Des séances sur le calcul mental animées par leur professeur et par un assistant d’éducation durant lesquelles ils s’exercent au calcul avec des jeux mathématiques.

Les travaux réalisés seront exposés afin que tous les élèves du collège interressés puissent les voir.