Voyage linguistique en Allemagne

(actualisé le )

Les élèves germanistes volontaires de 6°,5°, 4° et 3° reviennent de leur séjour linguistique en Bavière qui s’est déroulé du 4 au 7 mai 2012.

Au programme : visite du Deutsches Museum (musée des sciences et de l’industrie, l’un des plus grands du monde !), visite guidée de Munich, du château féérique de Neuschwanstein construit par Louis II de Bavière (cousin de Sissi, impératrice d’Autriche...) et découverte d’une ville typique du Sud de la Bavière : Oberammergau.

Pendant ce séjour, nous étions hébergés dans des familles, ce qui nous a permis d’apprécier la chaleur de l’hospitalité bavaroise. Les élèves ont eu l’occasion de s’exprimer dans la langue de Goethe. Ces quelques jours sont passés bien vite mais resteront sans doute longtemps gravés dans la mémoire de nos jeunes élèves !
Voici quelques photos pour vous faire partager notre expérience allemande.

N’hésitez pas à vous rendre sur le blog du collège, vous pourrez lire l’article des élèves, laisser des commentaires et/ou poser des questions !
Tschüss !

Frau Cernigoj, Deutschlehrerin und Frau Senhaji, Fransösischlehrerin, Herr Wartelle und Herr Heurtevent